« le Miroir Oza-Louette » - Entresort forain.



Après une courte existence durant l’automne 2012 sous le nom de Miroir aux Alouettes, notre création autour des expressions populaire a connu un nouveau baptême pour devenir « le Miroir Oza-Louette ». 

Cette galerie de visite rassemble des création d'Elise Gascoin, Céline Carraud, David Frier et Michael Belle autour d'expressions imagées de la langue française créant un univers entre le cabinet de curiosité et l'attraction foraine. 

court extrait


Une résidence à la gare à Coulisses (Cie Transe Express – Eurre) en janvier 2013 a permis aux plasticiens de finaliser la scénographie et aux comédiens (Frédérique Espitalier et Philippe Devin) de jeter les premières pistes de leurs boniments et de leurs visites guidées. 

Oscar et Emma en recherche - (c) Marie Frier

Une visite test - (c) Marie Frier
Lors d’une seconde résidence au Temple de Saillans début avril, les comédiens ont effectué une première sortie d’atelier prometteuse. 

Le projet Par Monts et par Mots (cf article à venir) leur a donné l’occasion d’aboutir leurs visites guidées avec l’accueil de 14 classes en 8 jours.
La restitution de ce projet, les 19 et 20 juin dernier, aux Haras Nationaux d’Annecy ont été l’occasion des premières représentations « officielles » de cette création qui emprunte à l’univers forain et propose une nouvelle perspective aux installations plastico-poétiques des artistes du Collectif de la remorque.
Emma Louette et Oscar Oza


L'accueil des visiteurs aux Ets Oza-Louette
La « sortie d’atelier » de la résidence Gare à Coulisses a eu lieu ce samedi 29 juin dans le cadre de l’évènement 2 Gare en gare.

En parallèle, nous travaillons à la finalisation de nos éléments de communication pour notre participation au OFF de Chalon dans la rue du 25 au 28 juillet prochain.